Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Blog Transféré À L'adresse : Http://tout-Rennes-En-Poesie.blogspot.fr

  • : http://tout-rennes-en-poesie.blogspot.fr
  • : Site transféré à l'adresse http://tout-rennes-en-poesie.blogspot.fr
  • Contact

Blog transféré à l'adresse :

/ / /

le 1er avril, Kenneth White au Printemps des Poètes dans le Coglais

 

Dans le cadre du Printemps culturel du Coglais et du printemps des poètes, le pôle artistique et culturel du collège Angèle Vannier a convié le poète de renommée internationale Kenneth White. L’auteur donnera une conférence sur les thèmes qui lui sont chers et en particulier la « géopoétique ».

 

1) Rencontre l'après-midi avec des collégiens du Collège Angèle Vannier à St Brice en Coglès.

2) Conférence-débat pour un large public à 20h30 au Centre culturel du Coglais à Montours (35460)

  entrée : 2€

 

en savoir plus sur Kenneth White

sur son site personnel

sur Wikipedia

 

Informations 02 99 97 71 80 ou 0299184178 Email : poleartistiqueetculturel@laposte.net

http://www.coglais.com

 


Le 2 avril, une rue, un Poète dans le Coglais

 

Dans le cadre de l'opération "une rue, un poète", bouquet de dénominations : rue Guillevic, rue Herri-Gwilherm Kérourédan, square Jacques Lacarrière.

Des lectures, des prises de parole accompagneront ce moment fort.

 

Informations 02 99 97 71 80

http://www.coglais.com

 


le 6 avril, Sabine Macher à la Maison de la Poésie

 

 

Avec la complicité d’Isabelle Sauvage, Sabine Macher viendra partager Résidence Absolue, paru en mars 2011aux

éditions Isabelle Sauvage.  Cet ouvrage est le résultat du travail réalisé lors de la résidence de l’auteur à la Maison de la Poésie de Rennes.

 

 

Entrée gratuite

 

Contact : Maison de la Poésie,   47, rue Armand Rébillon,   35000 Rennes 02 99 51 33 32  - 06 18 63 35 41 maisondelapoesie.rennes@wanadoo.fr

http://www.maisondelapoesie-rennes.org/

 


 

le 20 avril, Carte Blanche aux éditions du Dernier Télégramme à la Péniche Spectacle

 

Avec Fabrice Caravaca, Christophe Manon et Manuel Daull

 

« Dernier Télégramme se veut un lieu possible d'échanges d'où la poésie peut se diffuser et rappeler le vivant au vivant. »

 

En quelques années, les éditions Dernier Télégramme ont su se doter d'un catalogue à la fois riche et diversifié. Formes et voix contemporaines s'y retrouvent pour ouvrir des espaces où la langue et le langage se placent d'emblée au centre du poème. De là montent des signaux forts, conçus, écrits, travaillés, dits par des auteurs qui, pour la plupart, aiment faire sortir leurs textes du livre en les lisant à haute voix ou en participant à des performances vocales. Les échanges souhaités par Fabrice Caravaca, l'éditeur, prennent dès lors toute leur ampleur en permettant au lecteur/auditeur de se laisser traverser par ces voix multiples et souvent complices (celles de Edith Azam, de Charles Pennequin, de Lucien Suel, de Fred Griot, de Jacques Sivan et de bien d'autres) qui savent toujours jouer sur la sonorité et sur le sens des mots.

 

Fabrice Caravaca qui dirige Dernier Télégramme est né en 1977 en Dordogne. Il vit aujourd'hui à Limoges. Il est également poète, auteur récemment de La vie, éditions Les Fondeurs de briques.

 

Manuel Daull, né en 1966, vit et travaille à Besançon. Il est libraire aux « Sandales d'Empédocle ». Il a publié au Dernier Télégramme Nos besoins d'attachement sont aussi ceux de rupture (2007) et L(o)una (2009). Son dernier livre, Les oiseaux, peut-être est sorti aux éditions Cambourakis.

 

Christophe Manon est né en 1971 à Bordeaux. Il a publié au Dernier Télégramme L'éternité (2006), Victoire sur les ténèbres (2008) et Qui vive (2010). Il est présent dans Le Jardin ouvrier d'Ivar Ch'vavar et camarades publié chez Flammarion en 2008 et est également l'auteur d'Univerciel (éditions Nous, 2009)

 

Mercredi 20 avril

19h30 Péniche Spectacle – 30 quai Saint Cyr, Rennes

Lecture Rencontre

Entré gratuite

 

 

logo-peniche-copie-1.jpg

 

mdp-copie-1.jpg

Partager cette page

Repost 0
Published by