Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Blog Transféré À L'adresse : Http://tout-Rennes-En-Poesie.blogspot.fr

  • : http://tout-rennes-en-poesie.blogspot.fr
  • : Site transféré à l'adresse http://tout-rennes-en-poesie.blogspot.fr
  • Contact

Blog transféré à l'adresse :

/ / /

Bonjour

Permettez-moi tout d'abord de  vous souhaiter une excellente année nouvelle

 

voeux-2013.JPG


 

et puis merci de vos visites sur ce site modeste créé dans l'unique but de faire rencontrer la poésie au plus grand nombre.

Que la poésie soit partout

 

denis heudré

http://denisheudre.free.fr

 


 

Jusqu'au 22 février, le concours twit'haïku relancé pour une seconde édition

 

Dans le cadre de leurs « Rendez-vous Livre et numérique » (lancés en octobre 2011), Livre et lecture en Bretagne, la Bibliotheque des Champs Libres et la Cantine numérique rennaise s'associent pour proposer au grand public un concours axé sur les nouvelles technologies de communication, le numérique et l'écriture : des thématiques actuelles pour le monde du livre et de la lecture.

La 1ère édition du concours 2011/2012 a été un grand succès avec plus de 550 haïkus postés sur twitter et plus de 300 participants. Les scolaires ont également répondu présents avec une production d’une très grande qualité.

De nombreux autres partenaires participent à cette opération ouverte à tous : le Centre régional de documentation pédagogique (CRDP), la Maison de la Poésie de Rennes, le STAR, Orange qui offre généreusement 3 tablettes iPad aux gagnants et Angle Mort qui offre 7 abonnements d’un an à sa revue 100% numérique.

Le règlement et le mode d’emploi complet du twit’haïku sont sur : twithaiku.lacantine-rennes.net

 

Un jury d’experts en haïku (parmi lesquels, Alain Kervern) désignera les vainqueurs début mars. La cérémonie de remise des prix, elle, aura lieu le 20 mars 2013 en salle de conférence des Champs Livres en présence du public.

 

Vous ne connaissez pas Twitter mais vous avez l’âme d’un poète? La Cantine numérique organise durant toute la durée du concours des sessions de formation à Twitter. Inscrivez-vous à notre news letter pour recevoir les dates de formation.

Prochains « Twitter pour les nuls » :

- Lundi 17 décembre de 12h30 à 14h

Ce concours est ouvert du 1er décembre 2012 au 22 février 2013.

 

 

 

 


Le 17 janvier, Sylvie Kandé et Fabienne Raphoz à la Maison de la Poésie de Rennes

 


Sylvie Kandé est l’auteure de  Lagon, lagunes-tableau de mémoire, un texte de prose poétique paru en 2000 chez Gallimard, avec une postface d’Edouard Glissant et La Quête infinie de l’autre rive-épopée en 3 chants (Gallimard 2011).
Associate Professor à SUNY Old Westbury, elle y enseigne en tant qu’Africaniste et a publié de nombreux essais de critique littéraire et cinématographique, des articles de journaux et des comptes-rendus. Ses nouvelles et ses poèmes ont paru dans des revues telles qu’Europe ou La Nouvelle Revue Française. Elle dirige la collection “Mots et Mémoires” pour les éditions Phoenix Press International.

 

 

Née en Haute-Savoie en 1961, Fabienne Raphoz a passé son enfance en Bretagne. Elle est libraire à Genève jusqu’en 1996, pendant qu’elle finit son cursus universitaire en littérature comparée (orienté sur le conte populaire). Elle publiera trois livres sur le sujet, un essai et deux anthologies. Elle a publié trois recueils de poésie, tous édités aux éditions Héros-Limite de Genève dont le dernier Jeux d’oiseaux dans un ciel vide (2011). Fabienne Raphoz est également co-responsable des éditions Corti.

 

Entrée gratuite

 19h30

 

Contact : Maison de la Poésie,   47, rue Armand Rébillon,   35000 Rennes 02 99 51 33 32  - 06 18 63 35 41  -  maisondelapoesie.rennes@wanadoo.fr


http://www.maisondelapoesie-rennes.org/

 

 


Le 30 janvier, Jeanne Benameur et Emmanuelle Pagano aux Champs Libres

 

 


Jeanne Benameur est née en Algérie en 1952, d'un père tunisien et d'une mère italienne, et vit en France depuis son enfance. Influencée par ses origines culturelles, par son activité d'enseignante, elle a écrit à la fois pour les adultes et la jeunesse. Jeanne Benameur est publiée chez Denoël (Les Demeurés, 2000), Thierry Magnier (Prince de naissance, attentif de nature, album jeunesse, 2004) ou encore Actes Sud (Profanes, janvier 2013). Elle est également directrice de collections.

 

Emmanuelle Pagano est née en 1969 à Rodez. Elle étudie l'esthétique du cinéma et de l'audiovisuel, qui la mènent à la rédaction (inachevée) d'une thèse sur le « Cinéma cicatriciel». Cette thématique est très présente dans son œuvre, notamment dans les romans sur l'enfance. Elle a publié cinq romans aux éditions P.O.L, dont Le Tiroir à cheveux (2005) et Un Renard à mains nues (2012).

 

 

 

Entrée gratuite

18h30 : Les Champs Libres

 

 

 

Contact : Maison de la Poésie,   47, rue Armand Rébillon,   35000 Rennes 02 99 51 33 32  - 06 18 63 35 41  -  maisondelapoesie.rennes@wanadoo.fr


http://www.maisondelapoesie-rennes.org/


Partager cette page

Repost 0
Published by