Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Blog Transféré À L'adresse : Http://tout-Rennes-En-Poesie.blogspot.fr

  • : http://tout-rennes-en-poesie.blogspot.fr
  • : Site transféré à l'adresse http://tout-rennes-en-poesie.blogspot.fr
  • Contact

Blog transféré à l'adresse :

/ / /

Les 08 et 09 septembre, un moment de poésie autour de l'oeuvre d'Anjela Duval à La Roche Jagu (22)

Conférence, débat, concert, balades poétiques, ateliers d'écriture et lectures impromptues au domaine de la Riche Jagu, samedi 8 et dimanche 9 septembre à partir de 15 h.

 

A l’occasion d’une saison culturelle parfumée, empreinte de création et de poésie, le domaine de la Roche Jagu sera prochainement le théâtre de balades poétiques, de conférences et d’animations autour de la vie et de l’oeuvre d’Anjela Duval. Le temps d’un week-end, dans un cadre naturel préservé, au coeur du bocage trégorrois, la Roche Jagu et ses partenaires vous invitent à vivre et à partager, en toute simplicité, un moment de poésie autour d’une ode à la ruralité…
Samedi 8 septembre : conférence « Anjela Duval, sa vie, son oeuvre » animée par Ronan Le Coadic (15 h),
projection du film « Le Trégor en deux visages » d’André Voisin (15 h 45), débat avec le public (16 h 30),
concert avec Skrilh duo (17 h) /

Dimanche 9 septembre : damier de lettres pour (re)découvrir des éclats de la vie d’Anjela Duval (de 14 h 30 à 18 h), balade poétique autour des textes bilingues d’Anjela Duval en compagnie d’Alain Pouteau et des bibliothécaires du département (15 h et 17 h, réservation fortement conseillée au regard du nombre de places limitées), lectures impromptues de poèmes d’Anjela Duval (de
15 h à 18 h) / Durant tout le week-end : sonorités et poésie dans les jardins du domaine départemental de la Roche Jagu : plantation de poèmes par les enfants de l’école bilingue de Penvénan, jeux de lettres, jeux d’écritures poétiques et ludiques…

 

Contact

Domaine départemental de la Roche Jagu
22 260 Ploëzal
tél : 02 96 95 62 35

fax : 02 96 95 19 68
mèl : chateaudelarochejagu@cg22.fr
web : www.larochejagu.fr

 

 

 


Le 15 septembre, le poète croate Krešimir Bagić à la Maison Internationale de Rennes

 

À l’occasion du Festival de la Croatie en France, l’association travesías poursuit son programme de résidences croisées et accueille en Bretagne le poète Krešimir Bagić du 12 septembre au 15 octobre. L’artiste rennais Hervé Beurel sera en résidence à Split du 16 septembre au 18 octobre.

 

 

Né en 1962 à Gradište, une petite ville de Slavonie, en Croatie de l’Est, il a étudié la langue et la littérature croates à la faculté de philosophie de Zagreb, où il a terminé des études de troisième cycle en linguistique. Il a enseigné la  stylistique dans le département de littérature croate à la faculté de philosophie de Zagreb, département dont il est devenu le directeur.
De 1996 à 1999, il a été lecteur de croate à la Sorbonne à Paris. Depuis 2005, il dirige l’École d’études slaves de Zagreb ainsi qu’un séminaire international (créé en 1970) qui a lieu à Dubrovnik pour slavistes étrangers rattaché au département de littérature croate.


Poète, critique littéraire et scientifique, il a publié les recueils de poésie suivants : Chaque lettre est une putain, Entre deux profondes résistances de l’air, Du lierre au sommet de l’arbre et Une langue pour chaque distance.
Il a réalisé la coordination de l’imposant ouvrage de référence sur la nouvelle littérature croate de fiction, Les Facteurs au sommeil léger, Le palmier se balance et Le Lierre sont parus aux éditions Caractères en 2003 (traduction de Marin Andrijašević).

 

 

sam. 15 sept. 19h – Maison internationale de Rennes – 7, quai Chateaubriand, Rennes
Lecture-rencontre de Krešimir Bagić et présentation de la revue Cabotage du Chili en Croatie (bilingue français-espagnol) par l’artiste Isabel Ribes, en présence d’Alain Le Saux (poète ayant participé à une résidence en Argentine en 2007 en partenariat avec El Levante et travesías).

Entrée libre.

 

Contact : http://www.travesias.fr

 

 

travesias

 

 

 


 

Le 20 septembre, déambulation poétique à la Maison de la Poésie

 

Après le succès de leur déambulation poétique en juin dernier, les trois comédiens sensibles et déjantés de La Caravane Compagnie reviennent fort en proposant une nouvelle promenade dans le quartier, passant cette fois en revue la programmation 2012-2013 de la Maison. Une belle manière de découvrir la saison concoctée par l'équipe artistique, mais surtout de partager l'énergie, l'humour, la sensibilité et le talent de la Caravane Compagnie.

 

Contact : Maison de la Poésie,   47, rue Armand Rébillon,   35000 Rennes 02 99 51 33 32  - 06 18 63 35 41  -  maisondelapoesie.rennes@wanadoo.fr


http://www.maisondelapoesie-rennes.org/

 

mdp-copie-1.jpg

Partager cette page

Repost 0
Published by