Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Blog Transféré À L'adresse : Http://tout-Rennes-En-Poesie.blogspot.fr

  • : http://tout-rennes-en-poesie.blogspot.fr
  • : Site transféré à l'adresse http://tout-rennes-en-poesie.blogspot.fr
  • Contact

Blog transféré à l'adresse :

/ / /

Le 26 avril, les éditions Les Hauts Fonds et MLD à la Péniche Spectacle

 

Les éditions Les Hauts-Fonds ont été créées à Brest, le 25 mars 2008, par Alain Le Saux, entouré de Marie-Paule Zuate, vice-présidente, responsable de la lecture et de la relecture des manuscrits, et de Didier Pavois, artiste-maquettiste, responsable de la ligne graphique des collections. Celles-ci, au nombre de deux, veulent donner à lire des écritures qui ont conservé tout leur sel, sens et non-sens. À nos yeux (et déjà à ceux de Tzrara), le poème comme le pamphlet ou le texte philosophique proposent encore d'habiter la page purement et simplement. Pour scruter les ciels d'un bleu abrupt, Patrice Beray et Alain Le Beuze nous accompagnent, vigies perspicaces. D’autres ont rejoint l’aventure, qui s’éprouve d’abord humaine, on l’aura compris.

 

Fondées par Mérédith Le Dez en 2007, les éditions MLD ont choisi de construire un catalogue de littérature, poésie et philosophie. Enrichie de rencontres et expériences professionnelles auprès d'Yves Prié (éditions Folle Avoine) puis de Jean-François Manier et Martine Mellinette (Cheyne Editeurs), Mérédith Le Dez s'est installée à Saint-Brieuc.Sa maison accueille des textes de tous horizons, avec l'objectif de bâtir un catalogue "qui se tienne" dans la durée, autour de cinq collections. La collection Hautes herbes, dirigée par Jean-Marie Berthier, reçoit en poésie la lumière et le cri, l'arbre et son ombre, l'homme et ses mystères. Elle préfère à tous les parfums du monde l'odeur d'une terre mouillée. Neuf titres y sont parus à ce jour, célébrant l'esprit et la formule de cette Maison d'édition de qualité : "Que l'aventure soit belle, et nos livres fervents!"

 

19h30 à la Péniche Spectacle

 

Contact : Maison de la Poésie,   47, rue Armand Rébillon,   35000 Rennes 02 99 51 33 32  - 06 18 63 35 41  -  maisondelapoesie.rennes@wanadoo.fr


http://www.maisondelapoesie-rennes.org/

 


Le 28 avril, d’Armand Robin aux re-créateurs de poésie, à Saint Malo

 

 

Rencontre organisée par Identités Plurielles et le centre culturel breton, suivie d’une dédicace de leurs ouvrages par les auteurs, à la librairie La Droguerie de Marine, de 17 h 30 à 19 h.

 

samedi 28 avril 2012 de 15h00 à 17h00 

centre culturel breton 17, rue du Port, Saint-Servan 35400 Saint-Malo

Partager cette page

Repost 0
Published by